3 façons simples d'écouter Apple Music hors ligne

La musique en streaming est idéale car elle ne prend pas d’espace précieux sur votre appareil. Mais si vous avez un petit forfait cellulaire ou un accès limité à l’internet, il vaut mieux télécharger la musique sur vos appareils mobiles pour une écoute hors ligne plutôt que de la diffuser en continu. Si vous écoutez Apple Music, vous voudrez peut-être savoir comment Apple Music fonctionne hors ligne et, surtout, comment écouter Apple Music hors ligne sur différents appareils. Voici 3 méthodes simples à suivre pour écouter Apple Music hors ligne sur iOS, Android, Mac et Windows avec ou sans abonnement Apple Music.

Méthode 1. Comment utiliser Apple Music hors ligne avec un abonnement

Est-ce que apple music fonctionne hors ligne ? Oui! Apple Music vous permet de télécharger n’importe quel titre ou album de son catalogue et de les conserver hors ligne sur votre appareil. Par conséquent, le moyen le plus simple d’écouter les chansons Apple Music hors ligne est de les télécharger directement dans l’application Apple Music. Les étapes suivantes vous expliqueront l’ensemble du processus.

Sur un appareil iOS ou un appareil Android :

Pour télécharger et écouter Apple Music hors ligne, vous devez d’abord ajouter des titres Apple Music, puis les télécharger.

Étape 1. Ouvrez l’application Apple Music sur votre appareil.

Étape 2. Touchez et maintenez le doigt sur une chanson, un album ou une liste de lecture que vous souhaitez écouter hors ligne. Appuyez sur le bouton Ajouter à la bibliothèque.

Étape 3. Une fois que le titre a été ajouté à votre bibliothèque, appuyez sur l’icône de téléchargement pour rendre Apple Music disponible hors ligne.

3 façons simples d'écouter Apple Music hors ligne

La chanson sera ensuite téléchargée sur votre appareil. Une fois téléchargés, vous pouvez les écouter dans Apple Music, même en mode hors connexion. Pour afficher les chansons hors ligne téléchargées dans Apple Music, il suffit d’appuyer sur Bibliothèque dans l’application Musique, puis de sélectionner Musique téléchargée dans le menu supérieur.

Sur un ordinateur Mac ou PC :

Étape 1. Ouvrez votre application Musique ou votre application iTunes sur votre ordinateur.

Étape 2. Trouvez la chanson que vous voulez écouter hors ligne, et cliquez sur le bouton Ajouter pour l’ajouter à votre bibliothèque.

Étape 3. Cliquez sur l’icône de téléchargement en regard de la chanson pour la télécharger et l’écouter hors ligne sur Apple Music.

3 façons simples d'écouter Apple Music hors ligne

Méthode 2. Comment écouter Apple Music hors ligne après avoir payé

Si vous n’êtes pas abonné à Apple Music mais que vous souhaitez écouter de la musique d’Apple Music hors connexion, vous pouvez acheter ces chansons sur l’iTunes Store et télécharger les chansons achetées pour les écouter hors connexion.

Sur iPhone, iPad, ou iPod Touch :

Vous devez utiliser l’application iTunes Store et l’application Apple Music pour écouter Apple Music hors ligne sur un iPhone, un iPad ou un iPod touch.

Étape 1. Ouvrez l’application iTunes Store sur votre appareil iOS et appuyez sur le bouton Musique.

Étape 2. Trouvez la chanson/album que vous voulez acheter et appuyez sur le prix à côté pour l’acheter.

Étape 3. Connectez-vous à votre compte avec l’identifiant et le mot de passe Apple.

Étape 4. Allez dans l’application Apple Music et appuyez sur la bibliothèque > Download pour télécharger Apple Music pour une écoute hors ligne.

3 façons simples d'écouter Apple Music hors ligne

Sur Mac :

Sur Mac avec macOS Catalina, seule l’application Apple Music est nécessaire.

Étape 1. Sur l’application Apple Music, trouvez la chanson ou l’album que vous voulez écouter hors ligne.

Étape 2. Cliquez sur le bouton iTunes Store et cliquez sur le prix à côté. Connectez-vous à votre compte pour payer.

Étape 3. Trouvez la chanson dans votre bibliothèque musicale et cliquez sur le bouton Télécharger pour enregistrer Apple Music hors ligne.

3 moyens simples d'écouter Apple Music hors ligne

Sous Windows :

Sur Windows ou Mac avec macOS Mojave ou antérieur, vous pouvez utiliser iTunes.

Étape 1. Allez sur iTunes > Music > Store.

Étape 2. Cliquez sur le prix à côté de celui-ci. Connectez-vous à votre compte pour payer.

Étape 3. Trouvez la chanson dans votre bibliothèque musicale et cliquez sur le bouton Télécharger pour enregistrer Apple Music hors ligne.

Méthode 3. Écoutez Apple Music hors ligne sans abonnement

Avec la première solution, vous êtes tenu de conserver l’abonnement à Apple Music afin de télécharger en permanence les chansons pour une écoute hors ligne. Avec la seconde, vous n’avez pas besoin de vous abonner à Apple Music, mais vous devez payer pour chaque morceau que vous voulez écouter hors ligne. Si vous voulez écouter plusieurs chansons, vous recevrez certainement une facture que vous ne pouvez pas vous permettre. En outre, une autre limite de ces méthodes est que vous ne pouvez écouter les titres Apple Music téléchargés que sur des appareils autorisés comme l’iPhone, l’iPad, Android, etc.

En d’autres termes, vous ne pouvez pas profiter de ces chansons sur des appareils non autorisés, même si elles sont déjà téléchargées. Pourquoi ? C’est parce qu’Apple protège les droits d’auteur du contenu numérique vendu dans sa boutique en ligne. En conséquence, les chansons d’Apple Music ne peuvent être diffusées en continu que sur les appareils autorisés avec Apple ID.

Mais ne vous inquiétez pas. Si vous cherchez un moyen de rendre Apple Music disponible hors ligne sur n’importe quel appareil, même après vous être désabonné un jour du service Apple Music, nous vous recommandons d’utiliser Apple Music Converter. Il s’agit d’un téléchargeur intelligent et facile à utiliser pour télécharger et convertir Apple Music dans des formats populaires tels que MP3, AAC, FLAC, WAV, et plus encore avec la qualité originale conservée. Après la conversion, vous pouvez écouter Apple Music hors ligne sur n’importe quel appareil sans problème.

Caractéristiques principales d’Apple Music Converter

  • Téléchargez et convertissez sans perte Apple Music pour une lecture hors ligne sur n’importe quel appareil.
  • Convertir M4P Apple Music en MP3, AAC, WAV, FLAC, M4A, M4B
  • Conservez la qualité originale à 100% et les balises ID3
  • Prise en charge de la conversion des chansons Apple Music, des livres audio iTunes et des livres audio Audible.
  • Conversion entre les formats de fichiers audio sans DRM

Étapes détaillées pour télécharger Apple Music en MP3 avec Apple Music Converter

Il suffit maintenant de suivre les instructions ci-dessous pour savoir comment convertir Apple Music en MP3 avec Apple Music Converter et rendre les chansons lisibles hors ligne sur tout appareil non autorisé.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit

Étape 1. Importer des fichiers Apple Music téléchargés

Ouvrez Apple Music Converter sur votre ordinateur. Cliquez sur le bouton Charger la bibliothèque iTunes et une fenêtre contextuelle apparaîtra pour vous demander de choisir les chansons Apple Music dans votre bibliothèque iTunes. Vous pouvez également ajouter les chansons par glisser-déposer. Cliquez sur OK pour charger les fichiers dans le convertisseur.

Convertisseur Apple Music

Étape 2. Sélectionnez Préférences de sortie

Cliquez maintenant sur l’option Format dans le coin gauche de la fenêtre de conversion. Choisissez ensuite le format de sortie qui vous convient, par exemple MP3. Actuellement, il prend en charge les formats audio les plus courants, notamment MP3, AAC, WAV, M4A, M4B et FLAC. Vous avez également la possibilité d’ajuster la qualité audio en réglant le codec, le canal, le débit binaire et le taux d’échantillonnage en fonction de vos besoins. Enfin, cliquez sur OK pour enregistrer.

Choisir le format cible

Étape 3. Mettre Apple Music hors ligne

Après cela, appuyez sur le bouton Convertir en bas à droite et Apple Music Converter commencera à télécharger et à convertir les morceaux d’Apple Music en MP3 ou dans d’autres formats. Après avoir téléchargé Apple Music hors ligne, vous pouvez obtenir les chansons Apple Music non protégées en cliquant sur le bouton Converted et les transférer sur n’importe quel appareil et lecteur pour une écoute hors ligne sans vous soucier de l’abonnement.

Convertir Apple Music

Conclusion

Vous savez peut-être maintenant comment rendre Apple Music disponible hors ligne sur plusieurs appareils. Vous pouvez vous abonner à un plan premium d’Apple Music pour télécharger Apple Music pour une lecture hors ligne. Pour conserver Apple Music pour toujours, vous pouvez également acheter la musique. Mais de cette manière, vous ne pouvez écouter Apple Music hors ligne qu’avec l’application Apple Music ou iTunes. Si vous souhaitez écouter les listes de lecture d’Apple Music sur d’autres appareils, vous pouvez utiliser Apple Music Converter pour télécharger et convertir Apple Music en MP3. Vous pouvez ensuite transférer les fichiers MP3 d’Apple Music sur l’appareil de votre choix.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit

Share via
Copy link
Powered by Social Snap