La plupart des utilisateurs d’Apple Music ont peut-être reçu l’erreur « cannot open, this media format is not supported » (impossible d’ouvrir, ce format de média n’est pas pris en charge) lorsqu’ils ont essayé d’accéder à un fichier musical en utilisant Apple Music via un réseau Wi-Fi. En fait, il s’agit d’un problème récurrent que tout utilisateur d’Apple rencontre. Et cela peut être dû à de nombreuses raisons. Ne vous inquiétez pas si vous rencontrez ce désagrément. Suivez simplement le guide ci-dessous pour découvrir les deux solutions faciles pour résoudre rapidement le problème « format non pris en charge » d’Apple Music.
Solution 1. Réglez les paramètres de votre appareil mobile
Comme nous l’avons mentionné plus haut, les raisons pour lesquelles Apple Music ne fonctionne pas sont diverses. Il peut s’agir d’une erreur de connexion Wi-Fi ou simplement d’un problème d’incompatibilité du système de votre appareil. Quoi qu’il en soit, il est fortement conseillé de modifier les paramètres de votre appareil mobile en premier lieu.
Activez le mode avion
La première chose à faire est de mettre votre appareil en mode avion. Une fois fait, la connexion sans fil de votre téléphone sera immédiatement coupée. Il en va de même pour les notifications entrantes et sortantes. Pour passer en mode avion, il suffit d’aller dans Réglages, et d’activer le mode avion à l’aide du bouton à bascule.
Redémarrer l’appareil
Comme votre téléphone est maintenant « éteint » temporairement, vous devez alors redémarrer directement votre appareil. Ensuite, ouvrez à nouveau votre application Apple Music pour vérifier si le problème « Impossible d’ouvrir » est résolu ou non.
Réinitialisation du Wi-Fi
Si vous recevez l’erreur Apple Music « file format not supported » lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi, nous vous suggérons de redémarrer la connexion Wi-Fi et le routeur. Pour ce faire, fermez d’abord l’application Apple Music sur votre téléphone. Allez ensuite dans Paramètres > Général > Réinitialisation > Réinitialisation des paramètres réseau. Réactivez votre Wi-Fi et votre routeur.
Redémarrer de force votre mobile
Parfois, le redémarrage forcé de votre appareil peut également fonctionner. Pour ce faire, appuyez simultanément sur le bouton Veille et le bouton Accueil et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple apparaître à l’écran.
Mise à jour d’iOS
Si, malheureusement, les méthodes ci-dessus ne permettent pas de résoudre ce problème, vous devez vérifier si votre iOS est la dernière version, car il arrive que le format du fichier Apple Music ne soit plus pris en charge par les anciennes versions d’iOS. Dans ce cas, il suffit d’aller dans Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel et de mettre à jour votre appareil iOS.
Solution 2. Comment convertir le format de fichier Apple Music (recommandé)
Vous avez essayé toutes les suggestions mais vous n’arrivez toujours pas à écouter Apple Music correctement ? Ne vous inquiétez pas. Avant de vous tourner vers l’assistance Apple pour obtenir de l’aide, il y a encore de l’espoir pour vous de résoudre ce problème avec un dernier essai. Il s’agit de convertir vos fichiers Apple Music dans un format plus couramment utilisé et pris en charge par votre appareil.
Comment ? C’est très simple. Tout ce dont vous avez besoin est un logiciel de conversion capable de convertir les chansons Apple Music dans d’autres formats. Pour savoir quel outil de conversion choisir, vous devez savoir ce qu’est le format Apple Music. Contrairement aux autres fichiers audio courants, Apple Music est codé au format AAC (Advanced Audio Coding) avec une extension de fichier .m4p qui est cryptée par DRM (Digital Rights Management). Par conséquent, seuls les appareils autorisés peuvent lire correctement les chansons protégées. Pour convertir le format de fichier spécial en d’autres, vous aurez besoin d’un convertisseur Apple Music DRM dédié tel que Convertisseur Apple Music.
En tant que solution professionnelle de suppression des DRM d’Apple Music, Apple Music Converter peut vous aider à convertir les chansons M4P protégées par des DRM en MP3, AAC, WAV, FLAC, M4A, etc. tout en préservant les étiquettes ID3 et la qualité d’origine. Vous pouvez télécharger la version d’essai et suivre les étapes ci-dessous.
Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit
Étape 1. Ajoutez les titres Apple Music à Apple Music Converter. Vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton « Ajouter » ou en faisant un glisser-déposer.
Étape 2. Sélectionnez le format de sortie de votre choix et réglez les paramètres tels que le débit binaire et la fréquence d’échantillonnage en fonction de vos besoins.
Étape 3. Cliquez sur le bouton « Convertir » pour commencer à convertir les chansons M4P d’Apple Music en MP3 ou dans d’autres formats.
Une fois les chansons converties au format sans DRM, vous pouvez les copier et les lire librement sur n’importe quel appareil sans rencontrer l’erreur » format de fichier non pris en charge « .